Cette 20.000ème McLaren est une 600 LT avec conduite à droite, de couleur “Chicane Grey”. Ce modèle est commercialisé depuis l’été dernier. Huit ans après que la première McLaren homologuée pour la route ait vu le jour, le compteur est aujourd’hui à 20.000 unités.
Quelque 2.300 personnes travaillent aujourd’hui chez McLaren. Elles y construisent environ 20 voitures par jour. L’an dernier, ce sont quelque 4.800 voitures qui ont quitté le site de Woking. Ce chiffre devrait grimper à 5.000 d’ici peu, mais le but ultime est d’arriver à une production de 6.000 McLaren par an, ce qui apparaît réaliste dans le sens où la demande pour ses luxueuses sportives “exotiques” ne cesse d’augmenter.
McLaren a lancé l’an dernier, à côté de ses “hypercars” des voitures destinées à être produites en nombre plus important: ce sont les 540 et 570, qui peuvent rivaliser avec une Porsche 911, y compris dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
McLaren est un constructeur singulier à plus d’un titre, non seulement parce qu’il conçoit et construit ses propres moteurs, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie “de niche”, mais aussi parce qu’il veille à ce que ses modèles, malgré un potentiel très élevé sur circuit, restent confortables sur la route et s’accommodent sans peine d’une utilisation dans le trafic d’aujourd’hui.
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