Déjà 5 millions de Dacia

Le succès de la marque “low-cost” de Renault ne se dément pas: elle vient de fêter la vente de la 5 millionième Dacia depuis 2004, année de sortie de la Logan première du nom.

Déjà 5 millions de Dacia

Dacia a toujours le vent en poupe en ce début 2018. La marque vient de franchir le cap de 5 millions de véhicules vendus depuis 2004. En moins de 15 ans, Dacia est passé d’un modèle unique (Logan berline) à une gamme de 6 modèles, tout en restant fidèle à son credo: proposer un rapport prix-prestations-qualité particulièrement percutant.

Ce dynamisme se traduit également par une année-record en 2017: la Sandero a été la voiture préférée des Européens (premier véhicule vendu à particulier en Europe), tandis que les volumes de production sont en hausse de 12% et s’établissent à 655.000 unités. En Belgique et au Luxembourg, la marque franco-roumaine a vendu 20.780 véhicules l’an dernier, ce qui représente une progression de 8,3%.

Pour 2018, la marque propose désormais les “smart seats” sur son monospace Lodgy 7 places. La troisième rangée de sièges est fractionnable en deux parties. Les 6ème et 7ème places peuvent être au choix rabattues, basculées ou complètement retirées, chacune individuellement.
La marque présente par ailleurs au salon de Genève une nouvelle série spéciale limitée appelée chez nous “Urban Explorer” (“Advanced” en France).

Disponible sur les Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV, elle prend pour base la finition Stepway, mais s’en distingue entre autres par une teinte spécifique (Beige Dune), une sellerie exclusive noir et gris clair et, last but not least, une climatisation automatique, ce qui constitue une première sur ces modèles.

Clock iconDerniers articles

Close

Visiter virtuellement un musée automobile : Où aller ?

Coronavirus : Les normes CO2 vont-elles être assouplies ?

Les certificats de contrôle technique sont prolongés

Cette vieille Chrysler cache un étonnant secret sous son capot

Confusion autour des mesures de confinement ? “Bientôt plus de clarté”

Le magazine auto de référence est attendu pour le 17 avril

SCOOP : Voici la future baby Rolls, dans ses 2 versions !

Le marché automobile belge a plongé à cause du coronavirus

Voiture à l’arrêt : 5 conseils pour éviter qu’elle ne se dégrade !

Faire ses courses en ancêtre ? La Fédération répond !

wifi iconLes nouvelles en direct