Dacia a toujours le vent en poupe en ce début 2018. La marque vient de franchir le cap de 5 millions de véhicules vendus depuis 2004. En moins de 15 ans, Dacia est passé d’un modèle unique (Logan berline) à une gamme de 6 modèles, tout en restant fidèle à son credo: proposer un rapport prix-prestations-qualité particulièrement percutant.
Ce dynamisme se traduit également par une année-record en 2017: la Sandero a été la voiture préférée des Européens (premier véhicule vendu à particulier en Europe), tandis que les volumes de production sont en hausse de 12% et s’établissent à 655.000 unités. En Belgique et au Luxembourg, la marque franco-roumaine a vendu 20.780 véhicules l’an dernier, ce qui représente une progression de 8,3%.
Pour 2018, la marque propose désormais les “smart seats” sur son monospace Lodgy 7 places. La troisième rangée de sièges est fractionnable en deux parties. Les 6ème et 7ème places peuvent être au choix rabattues, basculées ou complètement retirées, chacune individuellement.
La marque présente par ailleurs au salon de Genève une nouvelle série spéciale limitée appelée chez nous “Urban Explorer” (“Advanced” en France).
Disponible sur les Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV, elle prend pour base la finition Stepway, mais s’en distingue entre autres par une teinte spécifique (Beige Dune), une sellerie exclusive noir et gris clair et, last but not least, une climatisation automatique, ce qui constitue une première sur ces modèles.
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