Actualité

Des sportives électriques chez Peugeot dès 2020 !

Dès la fin de cette année 2018, Peugeot Sport, qui développe les voitures de course mais aussi quelques routières au caractère bien trempé, va se concentrer sur la production de futures voitures électriques. Les explications sont à trouver du côté du sport automobile, en particulier en rallycross (WRX).

Maxime Pasture | Publié le 2 nov. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Il y a quelques semaines, Peugeot Sport annonçait son retrait du championnat du monde de rallycross, le WRX. La raison est simple : le département compétition de chez Peugeot souhaite miser sur la technologie électrique ! Les organisateurs du WRX annonçaient une compétition 100% électrique dès 2020 (le e-WRX) mais finalement, avec le retrait d’Audi, ils misent davantage sur 2021. « Trop tard » dit Peugeot !

En effet, la marque mise sur 2020 pour communiquer en grande partie sur la mobilité électrique. Ainsi devrait-on voir débarquer sur le marché une toute nouvelle 208 100% électrique qui, comme l’affirmaient déjà certaines rumeurs, sera badgée GTi ! D’autres modèles, comme la 508, devraient recevoir ce même badge en adoptant une motorisation hybride à hautes performances. Objectif : réduire les émissions de CO2 comme l’oblige l’Europe (moins 35% pour le parc automobile d’ici 2030).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon