Future Ford Focus RS : 400 ch et hybride ?

Ford pourrait bien développer une variante RS de la dernière Focus mais le projet semble tarder quelque peu. Cette bombinette pourrait bien réserver une surprise sous son capot.

Future Ford Focus RS : 400 ch et hybride ?

Selon Autocar, l’avenir d’une nouvelle Ford Focus RS repose sur la création d’un groupe motopropulseur entièrement hybride à haut rendement qui répondrait aux nouvelles normes de l’UE relatives aux émissions de CO2. Pour cela, Ford aurait d’abord envisagé une hybridation légère 48V mais la marque pense désormais qu’il faudra passer par une hybridation totale pour viser l’efficience.

La nouvelle Ford Focus RS ne devrait pas se montrer terne pour autant, car les premières informations rapportent une puissance qui devrait atteindre les 400 chevaux avec un moteur essence de 300 chevaux et un bloc électrique de 100 chevaux. De quoi lui permettre de se mettre au niveau des dernières compactes les plus puissantes. Ces informations restent encore au conditionnel car le développement de la nouvelle Focus RS demeure encore à ses premiers stades et les ingénieurs semblent encore chercher la meilleure solution d’après les sources bien informées.