La nouvelle Civic Type R Limited Edition est 47 kg plus légère que la version “normale”, ce qui la rend un peu plus rapide (0 à 100 km/h en 5,7 secondes…). Du point de vue du moteur, il n’y a aucune différence : le 2.0 turbo VTEC produit toujours 320 ch à 6 500 tr/min et 400 Nm de couple entre 2 500 et 4 500 tr/min. En Europe, elle est limitée à 100 unités seulement, d’où son nom évident.
Plus rapide que la Ferrari emblématique
La Honda compacte a franchi la ligne d’arrivée une seconde plus vite que la Ferrari F40, le rêve mouillé de presque tous les amateurs de voitures de sport qui ont grandi dans les années 80, et a battu la Renault Megane RS Trophy-R d’environ une seconde et demie. Au volant de la Honda se trouvait le pilote Takuya Izawa.
Suzuka ?
Considéré comme l’un des temps forts du calendrier de Formule 1, Suzuka a toujours été un important banc d’essai pour le développement des véhicules et des moteurs Honda depuis 1962. Ce circuit, long de 5,8 km, est réputé pour ses chicanes rapides et ses virages exigeants, dans une configuration en “8” incluant une longue ligne droite de 1,2 km qui passe au-dessus d’une autre section du parcours.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be