Honda : Le diesel, c’est fini ?

Honda va arrêter totalement la vente de diesel en Europe en 2021. Le constructeur japonais suit le mouvement initié par la concurrence suite au scandale du dieselgate.

Publié le 30 septembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Honda : Le diesel, c’est fini ?

C’est seulement au milieu des années 90 qu’Honda s’est lancé dans les motorisations Diesel. Mais aujourd’hui, le dieselgate de 2015 a laissé des traces et les ventes de ce type de carburant sont en berne. Le constructeur japonais annonce donc la fin des moteurs diesel dans la gamme européenne dès 2021.

Le Honda CR-V de dernière génération avait déjà abandonné le gasoil pour privilégier l’essence et l’hybride, avec de bons résultats en termes de consommation. Dans deux ans, ce sera donc toute la gamme qui ne sera plus proposée qu’en essence, hybride ou électrique.

En ce qui concerne le 100% électrique, la première voiture qui sera lancée sera la citadine Honda e qui arrivera dès l’été prochain. La future Jazz ne sera quant à elle proposée qu’en hybride.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.