Actualité

Insolite : Installez votre pompe CNG chez vous !

Un installateur propose de résoudre l’un des seuls inconvénients des véhicules carburant au CNG (gaz naturel compressé) : la disponibilité des pompes. Il est maintenant possible d’installer sa propre pompe à domicile.

Écrit par Nicolas Joannès | 10/10/2018

Les voitures carburant au CNG offrent de nombreux avantages par rapport aux voitures essence et diesel. Elles sont à la fois moins polluantes et plus économiques, tout en proposant une autonomie digne de ce nom. Sachez toutefois que si le prix à la pompe est de 30% plus intéressant que pour les carburants traditionnels, les stations restent rares sur le territoire.

Problème : les pompes ne sont pas encore si nombreuses en Belgique même si l’on en trouve de plus en plus. Le fournisseur de gaz et d’électricité Zéno promet de régler cela en installant une pompe à domicile. Il suffit d’un raccordement au gaz naturel, d’un compresseur et d’un garage.

Le temps de remplir le réservoir passe de 4 à 5 minutes dans une pompe classique à 4 à 5 heures à domicile mais il peut s’effectuer la nuit. Le coût de l’installation fixé à environ 4.000€ rend toutefois l’installation assez longue à rentabiliser pour les particuliers. D’autant que beaucoup de véhicules CNG sont un peu plus chers que leurs équivalents à essence.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé