Jaguar va développer une version hardcore de son SUV électrique

Le Jaguar I-Pace va être décliné dans une variante sportive par le département spécialisé SVO (Special Vehicle Operations). Voilà qui permettra au constructeur anglais de rivaliser avec les versions les plus performantes de Tesla.

Jaguar va développer une version hardcore de son SUV électrique

Quand Autocar a demandé à Michael van der Sande, le responsable du département Special Vehicle Operations si une variante hardcore du Jaguar I-Pace était à l’étude, sa réponse n’a laissé aucun doute : « La question n’est pas de savoir si, mais plutôt quand ». SVO développe déjà actuellement les voitures engagées dans les courses du Jaguar I-Pace eTrophy et cela permet au département d’accumuler de l’expérience dans le domaine de l’électrique de pointe.

Au moment où le feu vert sera donné pour un Jaguar I-Pace SVO, la technologie seront donc prête. Encore aucune information n’a été confirmée quant aux performances techniques de ce futur engin mais on sait qu’il fera logiquement mieux que le Jaguar I-Pace qui ne demande déjà que 4,8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h avec ses 400 chevaux.