La “nouvelle” Kia Stonic reçoit d’abord le le moteur EcoDynamics +, un “hybride doux” (MHEV) associant le bloc thermique T-GDi (injection directe d’essence turbocompressé) de 1,0 litre “Smartstream” à un alterno-démarreur 48V. L’ensemble se veut plus efficace en déployant et en récupérant de manière transparente la puissance électrique. Une batterie lithium-ion compacte de 48 volts stocke l’électricité et l’injecte dans la chaîne cinématique pour soulager le 1 litre thermique et donc abaisser la consommation.
Le client aura le choix de la puissance (100 ou 120 ch) et de la boîte (manuelle ou automatique 7 rapports). Le Stonic propose aussi des fonctionnalités d’infodivertissement étendues grâce au dispositif UVO Connect “Phase II” et son écran tactile plus grand de 8”. De nouvelles fonctions d’assistance au conducteur et de sécurité comprennent l’assistance au suivi de voie, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance à l’évitement de collision avant avec détection de cycliste, l’assistance à l’évitement de collision dans les angles morts et l’avertissement intelligent de limite de vitesse.
Esthétiquement, pas de changements majeurs, mais de nouvelles teintes, dont des composition deux tons plus audacieuses. La Kia Stonic évoluée est en vente dès ce troisième trimestre 2020.
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