La future Jaguar F-Type sera-t-elle une BMW i8 modifiée ?

En juin dernier, BMW et Jaguar annonçaient leur collaboration, entre autres, sur le terrain de l’électrification. Suite aux dernières déclarations de Ian Callum, ex-designer chez Jaguar, on pourrait s’attendre à une F-Type basée sur l’architecture de la BMW i8…

La future Jaguar F-Type sera-t-elle une BMW i8 modifiée ?

Vous vous souvenez du concept Jaguar C-X75 à moteur (hybride) central arrière, présenté au Salon de Paris en 2010 pour les 75 ans de Jaguar, apparu également dans le film Spectre ? Jamais produit pour des raisons financières, ce concept refait surface dans l’actualité. Ian Callum a avoué que la prochaine Jaguar F-Type pourrait fortement y ressembler sur le plan stylistique (mais pas seulement, comme expliqué plus bas). Bien que le designer ait quitté la marque britannique, il a travaillé sur le projet de la prochaine F-Type.

Moteur central arrière ?

Sur le sujet, il a également déclaré à nos confrères d’Autocar que Jaguar aurait le choix entre une architecture à moteur central avant ou à moteur central arrière, tout comme une certaine… BMW i8. Ce ne serait pas étonnant que les Anglais optent pour la seconde solution quand on sait que Jaguar et BMW ont récemment décidé de s’allier pour affronter la révolution électrique. Le châssis de la BMW i8 – rappelons ici que le modèle ne sera pas renouvelé chez BMW – pourrait ainsi trouver un second souffle !

Clock iconDerniers articles

Close

Le SUV de série le plus puissant au monde ?

Une McLaren à moins de 100.000€ ? 5 éléments à contrôler pour ne pas être piégé !

X-PRESS TEST Honda Jazz E:HEV : Un vrai concentré de technologie

SCOOP : La VW Golf la plus rageuse bientôt en concession !

Voulez-vous faire de réelles économies ? Optez pour une Toyota hybride

Volkswagen Tiguan, de nouveaux airs de Golf VIII

Les cinq voitures les plus importantes dévoilées à Genève

Wallonie : Ces radars ne vous flasheront pas (encore) !

La voiture la plus délirante au monde est à vendre !

6 voitures promises que l’on attend toujours sur nos routes…

wifi iconLes nouvelles en direct