Actualité

La plus folle des Tesla Model S annulée

Écrit par Nicolas Joannès | 08/06/2021

La Tesla Model S Plaid viendrait de battre le record du 400 mètres départ arrêté selon le célèbre présentateur TV et collectionneur automobile américain Jay Leno. Quant à la variante Plaid+ encore plus rapide, elle vient tout juste d’être annulée.

Jay Leno témoigne avoir observé une Model S Plaid, nouvelle variante ultra-puissante de la berline électrique, battre un record d’accélération. La voiture aurait ainsi abattu le quart de mile (soit environ 400 m) en seulement 9,2 secondes. En atteignant les 244 km/h. Ces données confirment ainsi les informations de Tesla et place la au niveau de véritables sportives.

Plus de 1.000 chevaux

Cette nouvelle version de la Model S présente des caractéristiques hors normes avec sa puissance de plus de 1.000 chevaux et sa vitesse de pointe fixée à 322 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il serait abattu en seulement 2,1 secondes. Cette Model S Plaid devrait être livrée aux premiers clients américains ce mois-ci.

Abandon de la Plaid+

Initialement annoncée encore plus folle et performante que la Model S Plaid avec notamment une autonomie de plus de 800 km, la Plaid+ vient tout juste d’être annulée par Elon Musk. Selon lui, les performances de la seraient déjà largement suffisantes et une autonomie de 800 km – alors que les modèles actuels proposent déjà environ 650 km – ne serait pas nécessaire.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures