La Saab 9-3 électrique est prête

Saab, la marque, s’est arrêtée officiellement il y a dix ans et ses droits sont tombés entre les mains du chinois NEVS, pour laquelle ce dernier nourrissait d’ambitieux projets.

Publié le 21 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Saab 9-3 électrique est prête

La première concrétisation vient de la renaissance de la berline 9-3, en tout cas en Asie et uniquement avec un moteur électrique sous son capot.

Cette “nouvelle” NEVS 9-3 adopte une batterie de 45 kWh qui rendrait possible une autonomie d’environ 350 km. La vitesse de pointe serait limitée à 140 km/h, mais l’accélération de 0 à 100 km/h serait accomplie en 5,5 secondes. La voiture entrera en production à l’usine de Tianjin et coûtera 170.000 yuans aux clients chinois, soit environ 21.500 euros!

Pas de précipitation, NEVS n’envisage de commercialiser la 9-3 que sur son territoire. Or la participation d’Evergrande n’excluerait pas, en plus du développement d’autres modèles électriques, une internationalisation des activités de NEVS à moyen terme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Saab neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.