L’Audi TT existe depuis deux décennies, un cap fêté en Belgique le 17 novembre dernier sur le circuit de Zolder où pas moins de 140 fans de TT belges ont participé aux activités, dont un tour sur le circuit. Parmi les modèles spéciaux et originaux, un brave TT Roadster de 16 ans et 260.000 km au compteur semblait toujours prêt pour l’action.
L’Audi TT est devenu une icône du paysage automobile. Depuis la création de la première étude de style en 1995, ce coupé est synonyme de plaisir de conduire, de design et d’amour des détails. À l’automne 1998, le premier TT Coupé est arrivé sur le marché, suivi un an plus tard du premier TT Roadster. Vingt ans après, la troisième génération vient de faire l’objet d’une importante mise à jour.
À Zolder, la variante TT 20 Years de la nouvelle TT a également été présentée en première belge. Ce modèle jubilé est disponible en Coupé et Roadster et sera produit à 999 exemplaires. Cette version spéciale recèle quelques références subtiles au premier concept présenté en 1995 au Salon de Tokyo. Déjà un collector!
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be