Actualité

Les 10 modèles électriques les plus attendus du Salon de Genève

Le Salon de Genève a permis à de nombreux constructeurs de montrer leurs récentes évolutions en matière de véhicules électriques. Voici les dix modèles qui sont les plus attendus.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 14 mars 2019 | Temps de lecture : 3 min

1. Peugeot e-208

À la rédaction, on adore les lignes de la nouvelle Peugeot 208 et nous sommes impatients d’essayer sa version électrique. Son prix reste encore inconnu, tout juste sait-on que l’e-208 est donnée pour 136 chevaux et 340 km d’autonomie WLTP.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

2

2. Polestar 2

Basée sur la même plate-forme que la Volvo XC40, cette Polestar 2 promet d’être plus accessible que la Polestar 1. Son prix de base sera fixé à moins de 40.000€, mais cette version de base n’arrivera qu’après les variantes les plus luxueuses à 60.000€. Elle est donnée pour 408 chevaux et 500 km d’autonomie.

Honda

3. Honda e-Prototype

Toujours aussi adorable, ce concept se rapproche fortement de la production et la petite Honda E devrait arriver sur nos routes l’année prochaine. Destinée à la ville, elle promet une autonomie de 200 km.

e tron

4. Audi Q4 e-tron

Audi promet de « démocratiser » le SUV électrique avec ce prochain Q4 e-tron. Il ne sera évidemment pas donné mais il se montrera plus accessible que le récent e-tron, tout en offrant une belle autonomie estimée à 450 km.

2020 Soul EV

5. Kia Soul EV

Kia présente déjà la deuxième génération de son petit SUV 100% électrique. Disponible avec un pack de batterie de 39,2 kWh (pour 136 chevaux) ou de 64 kWh (pour 204 chevaux), elle voit son autonomie monter à 277, voire 452 km.

Vision

6. Skoda Vision IV

Le Skoda Vision IV emprunte la plate-forme MEB réservée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen, une première pour Skoda. Proche du modèle de série, ce concept est donné pour 306 chevaux et 500 km d’autonomie. Arrivée prévue en 2020.

SEAT

7. Seat El Born

Le cousin Seat empruntera aussi la plate-forme MEB du groupe Volkswagen pour son premier véhicule prévu pour 2020. Ce concept propose 204 chevaux pour une autonomie de 420 km.

Battista

8. Pininfarina Battista

Dans un tout autre style, nous sommes aussi curieux de découvrir la première voiture de Pininfarina. Avec ses quatre moteurs, la Battista annonce une puissance colossale de 1.900 chevaux. De quoi promettre un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes ! La commercialisation est prévue pour 2020.

Zero

9. Piëch Mark Zero

Continuons dans les hypercars électriques avec la Piëch Mark Zero, présentée sur un stand voisin à celui de Pininfarina. Hormis la ligne magnifique, il subsiste encore beaucoup de mystères au sujet de cette voiture, mais Piëch annonce 4 minutes 40 pour récupérer 80% de batterie, une autonomie de 500 km et un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Buggy

10. Volkswagen ID Buggy

Évidemment, ce concept repose aussi sur la plate-forme MEB du groupe, et il rend hommage au buggy des années 60 par son look dévastateur. Avec une autonomie de 250 km et une puissance de 204 chevaux, ce véhicule n’est pour l’instant qu’un concept.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon