Lors du prochain Salon de l’Auto à Bruxelles, la nouvelle Hyundai Kona EV (Electric Vehicle) jouera un rôle important dans l’offre écologique de la marque sud-coréenne.
Avant même la livraison des premières Kona EV vendues aux clients (les premières livraisons sont prévues pour janvier), Hyundai Belgium a livré les 10 premiers exemplaires à Coca-Cola European Partners.
La Kona Electric offre une mobilité purement électrique avec deux groupes motopropulseurs. La version avec la plus grande autonomie dispose d’une batterie de 64 kWh assurant un rayon d’action électrique de 449 km (selon les tests WLTP). Le moteur électrique fournit 150 kW et propulse le Kona Electric à 100 km/h en seulement 7,6 secondes.
Il existe par ailleurs aussi une version de base de la Kona EV. Elle a une capacité de batterie de 39,2 kWh et peut parcourir 289 km avec une seule charge. Les deux types de propulsion mettent un couple de 395 Nm à la disposition immédiate du conducteur. Et comme toute la puissance est disponible dès la première seconde, la Kona EV garantit, comme la plupart des véhicules électriques, des reprises musclées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be