Les Audi RS ne feront bientôt plus aucun bruit !

La nouvelle Audi e-tron GT 100% électrique sera déclinée en une variante plus puissante qui portera le badge RS. À terme, d’autres modèles RS passeront aussi à ce genre de motorisation.

Les Audi RS ne feront bientôt plus aucun bruit !

Le directeur général d’Audi Sport, Julius Seebach, a confirmé à Autocar que l’e-tron GT sera proposé avec les badges S et RS à l’avenir. Rappelons que ce modèle partagera sa technique avec la Porsche Taycan, déjà proposée dans des variantes de 523, 670 et 751 chevaux. L’Audi e-tron Sportback qui sera bientôt présentée au Salon de Bruxelles pourrait aussi être déclinée dans une variante RS.

RS4

Outre ces modèles 100% électriques, la nouvelle génération d’Audi RS4 devrait aussi connaître quelques changements qui la rendront en partie silencieuse. Le V6 2,9 TFSI biturbo pourrait ainsi céder sa place à un quatre cylindres hybride rechargeable dont la puissance atteindrait tout de même les 500 chevaux.

R8

Enfin, il semble que la R8, qui semblait jusque-là condamnée, sera à nouveau proposée dans une variante 100% électrique. En 2015, la très confidentielle R8 e-tron proposait 456 chevaux pour un couple de 921 Nm et une autonomie de 450 km.