Il n’y a pas encore si longtemps que cela, le segment des monospaces était celui vers lequel lorgnaient toutes les familles. Depuis lors, les ventes du marché souffrent de la concurrence des SUV qui offrent parfois autant d’espace avec un look qui plait davantage.
Les constructeurs automobiles l’ont bien compris et lors de son dernier renouvellement, par exemple, le Renault Scénic a repris les codes esthétiques des SUV. Peugeot a encore poussé la barre plus loin avec les nouveaux 3008 et 5008, résolument SUV.
Il y a encore quelques marques qui font de la résistance sur le marché comme Ford avec les S-Max et Galaxy ou Toyota avec le Verso. Mais il a déjà été confirmé que ces derniers exemples ne seraient pas renouvelés. Et il y a de fortes chances que les autres constructeurs automobiles proposant encore des monospaces réfléchissent aussi à renouveler ou non leur(s) monospace(s) qui accuse(nt) tous quelques années au compteur.
Toutefois, dans ce marché qui tend à disparaitre, Mercedes a décidé de faire exception en présentant le nouveau Classe B à l’occasion du Salon de Paris. Basé sur la Classe A, il révoque le look SUV et reste fidèle à l’allure classique d’un monospace. Sera-t-il le dernier sur ce segment ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be