Les roues arrière d'un Jeep Renegade décollent au freinage
Le journaliste espagnol Pablo Gonzalez rapporte une mauvaise expérience vécue en 2015 avec un Jeep Renegade 1,6l deux roues motrices lors d'un essai de freinage d'urgence. Un cas qui semblait isolé, mais qui a été récemment confirmé par Pablo Gonzales ainsi que des journalistes italiens.
Nicolas Joannès
|
Publié le 14/10/2016
|
Temps de lecture : 2 min

Le journaliste raconte : “Au freinage, la voiture a continué à se pencher jusqu'au moment où le ciel a disparu de mon horizon. Je ne voyais que l'asphalte, se déplaçant rapidement sous mes yeux. Malgré cela, j'ai continué à appuyer sur la pédale de frein de toutes mes forces. J'ai eu le sentiment que les roues arrière étaient en l'air”. Un sentiment confirmé en vidéo.
Des techniciens Fiat avaient alors découvert un dysfonctionnement du circuit hydraulique de freinage. Mais suite aux plus récentes expériences, Fiat tient à rassurer : “Le Jeep Renegade, qui dispose de l'antiroulis électronique et du contrôle électronique de stabilité en série, satisfait ou dépasse toutes les exigences de sécurité prescrites. La Société étudie les circonstances entourant ces phénomènes.”
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité