Contre toute attente, alors que l’on croyait que ce carburant faisait presque partie du passé, Renault propose de nouveau le LPG dans la Clio et le Captur. Disponibles uniquement avec le moteur 1.0 TCE 3 cylindres turbo de 100 ch et 170 Nm de couple, les deux modèles sont équipées d’un réservoir torique (32l pour la Clio et 40l pour la Captur) placé dans le bac de roue de secours. Ce montage a le grand avantage de ne pas avoir d’impact sur le volume de coffre, qui reste identique.
Fonctionnant indifféremment à l’essence ou au LPG, les deux Renault disposent d’une autonomie combinée de plus de 1000 km. Disponibles à partir de 18.500 € (Clio) et 21.175 € (Captur), elles émettent environ 8% d’émissions de CO2 de moins que leur équivalent à essence. Le prix du LPG est nettement plus économique que celui de l’essence ou du diesel (jusqu’à plus de la moitié du prix d’un litre), et même si la consommation moyenne de cette motorisation est légèrement supérieure, les 1000 € supplémentaires par rapport à une version essence « lambda » seront donc vite amortis.
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