Ce programme de nouveautés commence dès 2020 avec la production de la Ghibli hybride, première Maserati avec une hybridation légère. L’usine de Mirafiori renforcera cette année sa position de “hub” dédié à l’électrification et à la mobilité du futur, avec une grande partie de sa capacité allouée à la production des nouvelles voitures hybrides et/ou électriques de la marque.
En 2021, l’usine de Mirafiori accueillera la production des nouvelles Maserati GranTurismo et GranCabrio, les premiers véhicules de la marque à adopter des solutions 100 % électriques. Pour ce projet, Maserati a choisi d’investir 800 millions d’euros. Dans quelques semaines, le premier des nouveaux modèles Maserati sera la “Supercar”, véritable incarnation des valeurs de la marque.
Enfin, un nouveau SUV, construit à Cassino et destiné à jouer un rôle de premier plan grâce à ses technologies innovantes, est également prévu. Près de 800 millions d’euros seront investis dans la construction de la nouvelle ligne de production, qui devrait démarrer à la fin du premier trimestre 2020. Les premières voitures de préproduction devraient sortir de la chaîne d’ici 2021.
Comme la marque l’a publiquement annoncé récemment, “la mélodie change” (“the music is changing”), et cette nouvelle tendance sera encore plus manifeste en mai prochain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be