Maserati électrifie sa gamme : “La mélodie change”

Tout d’abord, l’intégralité des nouveaux modèles de ce programme Maserati s’inscrira dans la continuité: tous les modèles seront en effet développés, conçus et produits en Italie…

Maserati électrifie sa gamme : “La mélodie change”

Ce programme de nouveautés commence dès 2020 avec la production de la Ghibli hybride, première Maserati avec une hybridation légère. L’usine de Mirafiori renforcera cette année sa position de “hub” dédié à l’électrification et à la mobilité du futur, avec une grande partie de sa capacité allouée à la production des nouvelles voitures hybrides et/ou électriques de la marque.

En 2021, l’usine de Mirafiori accueillera la production des nouvelles Maserati GranTurismo et GranCabrio, les premiers véhicules de la marque à adopter des solutions 100 % électriques. Pour ce projet, Maserati a choisi d’investir 800 millions d’euros. Dans quelques semaines, le premier des nouveaux modèles Maserati sera la “Supercar”, véritable incarnation des valeurs de la marque.

D’importants travaux de modernisation sont déjà réalisés sur la chaîne de production de l’usine de Modène, notamment pour accueillir la version électrique de cette “Supercar”. En effet, le c?ur de Maserati se trouve toujours à Modène, son siège social, où ses voitures continuent d’être développées et testées. Dans l’histoire Maserati, Modène est le lieu où sont produites les voitures qui incarnent les valeurs qui ont fait le succès de la marque.

Enfin, un nouveau SUV, construit à Cassino et destiné à jouer un rôle de premier plan grâce à ses technologies innovantes, est également prévu. Près de 800 millions d’euros seront investis dans la construction de la nouvelle ligne de production, qui devrait démarrer à la fin du premier trimestre 2020. Les premières voitures de préproduction devraient sortir de la chaîne d’ici 2021.

Comme la marque l’a publiquement annoncé récemment, “la mélodie change” (“the music is changing”), et cette nouvelle tendance sera encore plus manifeste en mai prochain.