Première nuance : ce “roadster à l’anglaise” aura de sérieux accents asiatiques, car rappelons que la marque MG a été rachetée par le géant automobile chinois SAIC. Aujourd’hui, les modèles MG sont donc produits en Chine, comme c’est le cas du SUV compact ZS apparu chez nous début 2020 mais, qu’on se rassure tout de même, ils sont toujours conçus et développés sur le site de MG à Longbridge.
Deuxième nuance : comme l’indique se façon cryptique le nom du “véhicule”, MG Cyberster Concept, le projet est un roadster 100% électrique, comme le sont désormais tous les modèles MG. Une déception pour les puristes, peut-être, pourtant quiconque a conduit une voiture électrique sait que celle-ci brille par la vigueur de ses reprises, ce qui, dans un petit roadster, ne peut être que fun !
Viendra ? Viendra pas ? Allez, on vous dit un secret : lors de la présentation du ZS EV, MG nous avait déjà confirmé qu’un roadster MG serait bel et bien commercialisé. Mais il faudra encore l’attendre jusque fin 2021, voire début 2022.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be