Pour le moins conservatrice, la firme installée à Malvern Link change d’architecture pour passer à la plateforme CX en aluminium. Vieux de 84 ans, son châssis en échelle a équipé 35.000 voitures depuis ses débuts. Si plusieurs moteurs ont été placés dans les Morgan (4 cylindres, V6 et V8), la base de la voiture est toujours restée identique, avec un pont rigide et des lames de ressorts !
Pour fêter la fin de production de son antique châssis, Morgan a commercialisé une série limitée à 20 exemplaires de la Plus 4 70th Edition (photo ci-dessus). Celle-ci se démarque par son châssis peint en doré, sa teinte Platinum Mettalic et d’autres détails spécifiques. Le tout dernier exemplaire a été acquis par un fanatique de la marque qui possède également la Plus 4 immatriculée « TOK 258 » victorieuse dans sa Classe au 24H du Mans 1962.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be