Actualité

Nouvelle Kia Ceed : Compact bien sous tous rapports

La nouvelle Kia Ceed confirme la montée en gamme de Kia. Plus affirmée stylistiquement, elle fait aussi la part belle à la technologie.

Écrit par Frédéric De Backer | 14/09/2018

La nouvelle Kia Ceed s’inscrit dans la lignée des derniers produits Kia, avec comme signe de reconnaissance cette calandre « Tiger Nose » désormais caractéristique. Avec un encombrement proche de sa devancière, la nouvelle Ceed peut toujours emmener cinq occupants et leurs bagages grâce à son grand coffre de 395 litres. Le break est encore plus généreux puisque le volume utile atteint 625 litres, soit l’une des meilleures valeurs de la catégorie. Un espace gigantesque facilement accessible par le hayon électrique à commande mains-libres.

Kia Ceed SW

Publicité

Le nouvel habitacle affiche un niveau d’exécution jamais atteint. Il se caractérise par son écran multimédia positionné tout en haut de la console centrale, centre névralgique des nombreuses options de confort et de connectivité de la Ceed. Il permet un couplage rapide avec les smartphones par sa compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et le système de navigation reçoit les informations sur l’état de la circulation en temps réel grâce aux Kia Connected Services fournis par TomTom. Les mélomanes seront, eux, ravis de profiter de leurs morceaux préférés sur l’installation hi-fi signée JBL.

Kia Ceed interior

Mais l’équipement haut de gamme de la Ceed ne s’arrête pas là ! Elle est aussi l’une des seules voitures de son segment à pouvoir se doter de sièges chauffants et ventilés à l’avant, et de sièges chauffants aux places arrière. Pour la première fois, une Kia s’équipe aussi d’un pare-brise chauffant intégrant des fines lamelles quasi-imperceptibles. Il permet de se débarrasser bien plus vite de la neige, la glace ou la condensation qui peuvent se former en conditions hivernales.

La nouvelle Kia Ceed intègre également ce qui se fait de meilleur en matière d’équipements de sécurité active et passive. Citons par exemple les High Beam Assist (Commutation automatique des feux de route), Driver Attention Warning (surveillance de l’attention du conducteur), et Lane Keeping Assist Forward avec Collision-Avoidance Assist (aide au maintien de voie avec système anticollision).

Pour la première fois également, Kia propose le Lane Following Assist, qui permet de garder le véhicule dans sa voie de circulation dans le trafic de manière semi-autonome, en fonction du marquage au sol et des véhicules à proximité.

Kia Ceed rear

Conçue en Allemagne, la nouvelle Ceed a été spécialement étudiée pour les routes et conducteur européens. Elle propose donc une conduite dynamique et engageante grâce à une suspension jusqu’à 40% plus rigide que précédemment. Une commande Drive Mode Select permet de choisir entre les mode de conduite Normal et Sport. Ce dernier améliore subtilement le caractère du moteur pour une réponse encore plus rapide de l’accélérateur.

Pour le lancement, Kia propose un large choix de moteurs. En essence, on trouve les 1.0 T-GDI de 120 ch, 1.4 T-GDI de 140 ch et 1.4 MPI 100 ch. Les deux premiers s’équipent d’un filtre à particules pour répondre à la norme Euro 6d Temp. Une norme à laquelle satisfait également le moteur 1.6 CRDi proposé en 115 ou 136 ch qui, avec ses 99 g de CO2/km est l’un des plus respectueux de l’environnement. Tous sont associés à une boîte manuelle à six rapports, et une boîte automatique à sept rapports est également proposée sur le 1.4 T-GDI et le 1.6 CRDi.

Kia Ceed

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures