Roland D’Ieteren décédé des suites du Covid-19

De 1972 jusqu’à sa retraite en 2016, Roland D’Ieteren avait dirigé le groupe familial D’Ieteren qui constitue un acteur majeur du marché automobile belge. Il serait décédé des suites du coronavirus.

Publié le 11 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Roland D’Ieteren décédé des suites du Covid-19

Roland D’Ieteren était issu de la sixième génération du groupe dont les origines remontent à 1805. Il a été à la tête du premier importateur belge d’automobiles en tant qu’administrateur délégué pendant 30 ans et en tant que président du conseil d’administration pendant 42 ans. On lui doit l’achat de 60% des parts de la société de location de véhicule Avis Europe en 1989 et l’acquisition du groupe Belron, propriétaire de Carglass, 10 ans plus tard.

À sa retraite en 2016, il avait cédé les rênes de l’entreprise à son unique fils, Nicolas. L’année dernière, Roland D’Ieteren occupait la 26ème place sur la liste des Belges les plus fortunés grâce à un capital valorisé à 1,1 milliard d’euros.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.