Actualité

SCOOP : La VW Golf la plus rageuse bientôt en concession !

Écrit par Stéphane MONSIN | 07/07/2020

Le haut de gamme de la famille Golf va bientôt être commercialisé. Développée avant tout pour être performante, la Golf R risque bien de faire mal à la concurrence.

C’est une Golf R tout simplement garée sur un parking que nous avons eu la chance d’observer il y a quelques jours. Presque entièrement non-camouflée et arborant la désormais classique livrée bleue R, cette voiture nous a également dévoilé son habitacle qui se distingue par ses sièges baquets, ses incrustations en carbone et son volant spécifique.

Dotée d’un moteur 2.0 TSI, la Golf R développe 333 ch et cette puissance impressionnante est délivrée aux 4 roues via le système 4Motion. Bien évidemment, elle est équipée de la transmission robotisée à double embrayage DSG, de 4 sorties d’échappement, d’énormes disques de freins ventilés et de ressorts courts destinés à lui donner une meilleure assise.

La Golf R devrait être dévoilée la seconde partie de cette année, à moins que la crise du Covid-19 n’ait retardé sa présentation officielle.

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures neuves et d'occasion

Nos partenaires