Aux États-Unis, la surpuissante Tesla Model S commence à sortir d’usine et les premiers essais peuvent avoir lieu. L’occasion de pouvoir mettre à l’épreuve la valeur record promise par Tesla en matière d’accélération : 1,99 secondes pour abattre le 0 à 60 mph (96 km/h). Il s’avère toutefois que cette accélération n’est possible que sous certaines conditions.
Position de guépard
Il y’a d’abord une procédure décrite par MotorTrend à respecter pour permettre un départ canon : appuyer sur le frein et enfoncer la pédale d’accélérateur quelques secondes. Jusque-là rien d’inhabituel. Sauf que l’avant s’abaisse alors pour adopter la position d’un guépard.
Piste spéciale
La procédure particulière imposée par Tesla demande aussi de faire crisser les pneus en donnant un grand coup d’accélérateur afin de les nettoyer. Mais le plus restrictif est que cette accélération record ne peut être atteinte que sur un tarmac spécialement préparé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Promesse tenue
Néanmoins, dans ces conditions particulières, MotorTrend est bien parvenu à atteindre la valeur promise par Tesla en faisant même mieux d’un dixième : 1,98 secondes exactement. Il faut aussi souligner que même sans appliquer cette lourde procédure, la Model S Plaid est capable de signer un temps canon de seulement 2,28 secondes !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be