Un convoi unique représentant le passé et le présent de la Jaguar XJ se rend de l’usine Jaguar à Castle Bromwich, en Grande-Bretagne, au Mondial de l’Automobile à Paris, pour célébrer les 50 ans de cette la berline de luxe, dernière Jaguar dessinée par le créateur de la marque, Sir William Lyons.
À cette occasion, sont réunies les huit générations de XJ produites depuis 1968. Cette collection spéciale est menée par la voiture qui est à l’origine de tout, la Série I, et va jusqu’à la dernière XJ50 édition spéciale, qui a été dévoilée en début d’année. Le convoi comprend également des modèles importants tels que le sublime Coupé Série II et la X350 XJR.
Démarrant à Castle Bromwich, où la berline XJ est produite, le parcours de 839 km comprend une série d’étapes importantes, notamment Jaguar Classic, Bicester Heritage Centre et les circuits de Goodwood et du Mans, qui ont joué un rôle significatif dans la vie de Jaguar et de la XJ.
Le convoi arrivera au terme de son voyage au Mondial de l’Automobile de Paris, où la Jaguar XJ Série I a fait ses débuts en 1968.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be