Actualité

Une Tesla prend feu à Anvers, elle est plongée dans un bain !

Ce week-end, une Tesla a pris feu alors qu’elle était connectée à une borne de recharge. Un incendie qui met en évidence les nouvelles méthodes que les pompiers doivent adopter pour éteindre les incendies de voitures électriques.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 6 juin 2019 | Temps de lecture : 2 min

Au mois de mars, c’était une BMW i8 qui avait pris feu dans un showroom situé aux Pays-Bas, près de la frontière belge. Cette fois-ci, c’est à Anvers qu’une Tesla a pris feu alors qu’elle était branchée à une borne de charge rapide de la marque.

Que ce soit pour un modèle hybride comme la BMW i8, ou électrique comme les Tesla, ces incendies demandent de nouvelles méthodes d’extinctions. Comme les pompiers l’ont expliqué à nos confrères de la RTBF : “Il faut beaucoup de temps pour refroidir correctement la batterie d’une telle voiture électrique. L’expérience nous a appris qu’immerger complètement le véhicule dans l’eau est le moyen le plus efficace.”

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Des conteneurs rendus étanches sont ainsi utilisés pendant au moins 24 heures. Si la batterie n’est pas complètement refroidie, le véhicule peut retourner pour une plus longue période dans son bain.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon