Audi TT & R8

R8

Lors de sa dernière assemblée, la marque aux anneaux a confirmé que l’Audi TT, produite depuis 1998, serait remplacée par un « un nouveau modèle générateur d’émotions dans la même gamme de prix et électrique ». La question se pose également pour la supercar R8 et son V10 envoutant qui fait de la résistance. Déjà apparue en petite série en 100% électrique, elle pourrait être remplacée dès 2022 par l’Audi e-tron GTR.

Cupra e-Racer

Cupra e racer

Surfant sur la vague de la F1 électrique, la Formule E, les voitures de tourisme vont également y passer ! Ainsi, on connait la Cupra Leon TCR de course (ex-Seat Leon Cupra) au 2.0 TSI de 350ch. Pour le bien d’un nouveau championnat électrique, elle a été complètement transformée en e-Racer avec des performances similaires mais… avec des roues arrière motrices et un pic de puissance de 500 kW (680ch) !

Audi RS3 4ePerformance

Schaeffer

Dans la même optique, aussi déclinée de la version routière, la RS3 4ePerformance a été préparée par l’équipementier Schaeffler, partenaire de longue date d’Audi. Ici, on parle d’une puissance équivalente à 1.200ch (880 kW) et un 0 à 200 km/h effectué en 7 secondes seulement !

Porsche Taycan

Taycan

On ne pouvait pas passer à côté de Porsche qui, dès la prochaine saison 2019/2020, débarquera en Formule E. Mais pour la marque de Stuttgart, fin 2019 correspond également au lancement de la première Porsche 100% électrique, la Taycan. On peut y voir une version électrifiée de la berline Panamera…