Avec une puissance de 136 ch (100 kW), le e-Crafter rejoindra la nouvelle gamme Crafter dès septembre, au titre de premier utilitaire zéro émission de la marque.
Les débuts du fourgon électrique à pavillon surélevé marquent également le lancement d’une grande campagne sur le front de la mobilité électrique : Volkswagen Véhicules Utilitaires va multiplier les modèles entièrement ou partiellement électrifiés.
Le nouveau e-Crafter a été conçu comme un véhicule zéro émission, il peut circuler dans les zones urbaines à circulation restreinte du monde entier. La batterie au lithium-ion est placée dans le soubassement du e-Crafter pour un minimum d’encombrement. Cela permet d’exploiter la totalité du volume de chargement du fourgon tôlé à pavillon surélevé (2 590 mm de hauteur), soit 10,7 m3.
Avec une autonomie maximale de 173 km (NEDC) et une vitesse de pointe volontairement limitée à 90 km/h. le nouveau e-Crafter sera vendu en Allemagne à un tarif net commençant à 69.500 euros.
Comme tous les Crafter, le châssis du nouveau modèle sera produit dans l’usine de Wrzesnia, en Pologne. L’assemblage des composantes électriques aura lieu dans l’usine-mère de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be