Dehors, le Tiguan marque la transition par une calandre complètement redessinée qui rappelle aussi les derniers SUV de la marque, comme le Touareg. Les phares, plus fins et modernes, font référence à ceux de la nouvelle Golf VIII. L’ensemble apporte plus d’élégance et de finesse à l’engin qui reste disponible en version normale et «longue».
Dans l’habitacle, c’est surtout le dernier système d’infodivertissement MIB3 compatible avec Apple CarPlay et Android Auto qui rajeunit le SUV tout en le rendant mieux connecté au monde extérieur. Un plus pour les automobilistes qui «travaillent» (appels téléphoniques, rendez-vous) dans leur véhicule.
Sous le capot, le nouveau Tiguan se décline en version hybride rechargeable développant 245 ch (moteur 1.4 TSI et moteur électrique, comme la Passat GTE) dont l’autonomie 100% électrique s’élèverait à 50 km. Dans un registre plus «canaille», pour les moins sages, l’inédit Tiguan R tire 320 ch de son 2 litres suralimenté. Prix et date de sortie à découvrir ultérieurement.
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