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100.000€ aux enchères pour cette BMW M3 cabriolet

Premier modèle dans l’histoire de la BMW M3, la E30 a également été déclinée en version cabriolet. Construite à seulement 786 exemplaires entre 1988 et 1991, elle est un collector recherché. C’est ce qui explique pour cet exemplaire restauré de fonds en comble a atteint des sommets.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 mars 2023 | Temps de lecture : 3 min

À la fin des années 80, la BMW M3 E30 était parfaite pour qui voulait une voiture capable de rouler tous les jours et qui extrêmement performante. Alors qu’elle s’illustrait sur les circuits et dans les rallyes du monde entier, elle était le modèle dans lequel il était de bon ton de s’afficher.

Cependant, en 1988, BMW a pensé à ceux qui voulaient encore plus d’exclusivité en lançant la version cabriolet de la M3. À l’époque, celle-ci a été plutôt mal vue par les puristes qui estimaient qu’une telle voiture de sport perdait beaucoup de sa rigidité lorsqu’elle était dépourvue de son toit, et donc de son intérêt. Ajoutez à cela un prix de vente très élevé et vous comprendrez pourquoi seuls 786 exemplaires ont été assemblés entre juin 1988 et juin 1991.

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M3 cabriolet arriere

Restaurée par BMW

Récemment, le site d’enchères Collecting Cars a mis en vente un exemplaire datant de 1989. Magnifique dans sa robe bleu foncé (Macao Blue Metallic) qui sublime son look très « eighties ». N’affichant que 80.407 km d’origine au compteur, cette voiture a été récemment restaurée par BMW Group Classic, le départ du constructeur qui s’occupe de la refabrication des pièces et de la remise en état de ses modèles anciens. Cette expertise fait que le remise à neuf a été réalisée avec beaucoup de sérieux et la liste des pièces remplacées est réellement impressionnante.

M3 cabriolet interieur

Intérêt exceptionnel

Equipée de la climatisation et d’une radio BMW Bavaria C Electronic d’époque, cette M3 Cabriolet semble vraiment tout droit sortir d’un showroom de la marque en 1989. Son moteur de 2,3 litres de 195 ch est tout à fait suffisant pour prendre du plaisir cheveux au vent.

Nous ne sommes manifestement pas les seuls à avoir rêvé de cette voiture puisqu’elle a finalement changé de mains après une lutte acharnée pour la somme de 95.500€ hors frais ! Ce résultat prouve une fois de plus l’engouement considérable pour les voitures de caractère des années 80-90…

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