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Ces 5 voitures ont été développées par Lotus

Connu pour ses voitures de sport ultralégères, Lotus est également un metteur au point qui travaille pour le compte d’autres constructeurs. Voici 5 de ses meilleures réalisations.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 5 déc. 2021 | Temps de lecture : 3 min

1. Corvette ZR1 (1990-1995)

Corvette ZR1 1990

La Corvette, c’était un V8, une carrosserie en polyester et un comportement disons plutôt flou. Quand Chevrolet a demandé à Lotus de développer une version plus sportive de son coupé fétiche, celui-ci a été transfiguré.

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Corvette ZR1

Portant le nom de ZR1, celle-ci utilisait un V8 en aluminium à 4 arbres à cames en tête développant de 375 à 405 ch suivant la version.

2. Volvo 480 (1986-1995)

Volvo 480

A une époque où les Volvo étaient des chars d’assaut très carrés, la 480 a insufflé un peu de légèreté à la firme suédoise.

Volvo 480 GT

Première traction du constructeur, elle disposait de moteurs d’origine Renault et se voulait jeune et accessible.

3. Opel Speedster (2000-2005)

Opel Speedster

Construite sur la base de la Lotus Elise, l’Opel Speedster était très agréable à conduire grâce à son poids plume et à son châssis affuté. Sous son capot, on retrouvait des moteurs Opel sans charme mais le résultat était tout de même convainquant.

Opel Speedster Turbo

Malgré des qualités évidente, la Speedster a été un gros flop commercial.

4. Talbot Sunbeam Lotus (1979-1981)

Talbot Sunbeam Lotus

Il n’y a que Lotus qui peut transformer une voiture populaire sans âme en une sportive redoutable ! Devenue une propulsion, la Talbot Sunbeam Lotus reçoit le moteur double arbre 2,2 litres développant 150 ch.

Talbot Sunbeam Lotus rally

Sans surprise, elle a fait un tabac dans les rallyes régionaux…

5. Opel Lotus Omega

Lotus Omega 1990

Quelle mouche a piqué Lotus quand la firme s’est attaquée à la placide Opel Omega qui a été entièrement revue ? Equipée d’un moteur 6 cylindres 3,6 litres biturbo développant 376 ch, une puissance conséquente pour l’époque.

Lotus Omega

Cette tueuse de BMW M5 était capable d’atteindre 284 km/h, une vraie fusée en somme.

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