Apparue en 1999, la Honda S2000 est un magnifique cabriolet deux places qui embarque un fabuleux moteur atmosphérique VTEC qui est resté dans les mémoires. En effet, ce 4 cylindres de 2 litres de cylindrée développe pas moins de 240 ch et monte jusqu’à 9.000 tr/min sans broncher. Devenue un objet de collection, la japonaise est très prisée par les amateurs et sa cote ne cesse d’augmenter d’années en années.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Manque de performances
Même si son châssis très précis la rend très agréable sur les petites routes, la S2000 n’est pas vraiment une sportive pure et dure, ce qui a fait regretter à certains l’absence d’une version épicée « R », chance qu’ont eu certains autres modèles (Civic, Integra, Accord et NSX) de Honda. Ce constat a manifestement donné des idées à la société californienne Evasive Motorsport, spécialiste des pièces « performance » de Honda, qui a concocté sa propre S2000 Type R.
Nouveau cœur
Extérieurement, cette voiture se distingue par son kit de carrosserie composé d’un bouclier avant plus pointu, de rétroviseurs affinés et d’un spoiler posé sur la malle arrière. Les freins ont reçu des étriers Brembo de grande dimension et les jantes utilisées sont de couleur blanche, comme le reste de la carrosserie.
Pour compléter le tout, deux petits arceaux de sécurité prennent place derrière les sièges baquets. L’habitacle reçoit quant à lui un volant sport, une nouvelle instrumentation digitale et des panneaux de porte en carbone.
La nouveauté intéressante se trouve sous le capot : le bloc d’origine a fait place à celui d’une Civic Type R, un quatre cylindres turbo de 320 ch. On se doute qu’avec pareil moteur la S 2000 doit se montrer très pétillante et réactive.
Si vous désirez vous l’offrir, vous pouvez fournir une voiture à Evasive Motorsport qui vous fera la transformation ou en commandez une qui sera réalisée selon vos envies.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be