Au même moment que les célébrations des 25 ans de la Civic Type R, les spéculations vont bon train concernant les spécifications de la prochaine génération qui, pour rappel, a battu le record du tout du circuit de Suzuka avec une voiture traction. Mais voilà, Honda vient enfin de donner plus d’informations sur la version américaine de la sportive.
Pas spectaculaire
On apprend qu’elle développe 319 ch et 420 Nm, ce qui en fait de la nouvelle Civic Type R la plus puissante vendue sur le continent américain, la dernière développant 310. En Europe, c’est différent car l’ancienne génération était créditée pour 320 ch.
De nombreux amateurs sont en train de spéculer sur le chiffre de 330 ch pour le Vieux Continent. Vous avez raison, le bon en puissance est loin d’être spectaculaire ! Cependant, avec le montage d’un nouveau turbo, Honda avance une plus grande polyvalence car le couple maximum est atteint plus bas, de 2.600 à 4.000 tr/min. Un échappement plus direct a également été monté, et on peut s’attendre à une sonorité plus expressive.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Encore beaucoup d’inconnues
Dans les informations données par Honda, on sait désormais que les roues sont de 19 pouces et qu’elles sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S adaptées aux performances de haut-vol. Malheureusement, de nombreux détails demeurent inconnus comme le prix de la voiture ou son poids. Même si la révélation du modèle destiné au marché américain nous en dit plus, il faudra encore attendre pour tout connaître de la Civic Type R que nous verrons en Europe.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be