Mais pourquoi cette banale Audi Cabriolet est-elle aussi chère ?

L’Audi Cabriolet n’est sans doute pas le modèle le plus célèbre d’Audi, et certainement pas celui qui a le plus la cote sur le marché de l’occasion. Comment expliquer dès lors que cet exemplaire soit estimé à entre 41.000 et 47.000€ pour sa mise aux enchères ?

Publié le 4 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Mais pourquoi cette banale Audi Cabriolet est-elle aussi chère ?

Cette Audi verte est en fait l’ex-voiture de Lady Di, au volant de laquelle elle avait défrayé la chronique au début des années 90. Pensez-donc : un membre de la famille royale au volant d’une voiture allemande ! Shocking !

L’Audi 80 immatriculée le 11/07/1994 porte toujours sa plaque d’origine et est animée par un moteur 2.3l qui affiche 22.000 miles (35.000 km). La princesse l’aurait utilisé comme véhicule personnel jusqu’à ses 4.000 miles avant qu’elle ne soit vendue à l’éditeur politique Ian Campbell-Dale. Elle est bien sûr dans un état concours et dispose d’un historique connu complet.

Le cabriolet sera vendu par Classic Cars Auctions lors du Practical Classics Show qui se tient près de Birmingham du 27 au 29 mars.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.