205

La petite Peugeot 205 a été retenue par l’ensemble de notre rédaction ! Ses variantes classiques nous enthousiasment, mais c’est particulièrement la GTI qui a marqué nos esprits grâce à son comportement routier et son moteur dynamique. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls au vu de sa cote soutenue…

504

La Peugeot 504 a également retenu de nombreux suffrages de notre rédaction. Produite à plus de trois millions d’exemplaires, elle a particulièrement intéressé notre rédaction pour ses variantes coupé et cabriolet dessinées par Pininfarina. Un break, un pick-up et une variante 4×4 ont également existés.

e-Legend Concept

Ce concept de 2018 s’inspire justement de la 504 Coupé et nous sommes plusieurs au sein de la Rédaction à être tombés sous son charme. Les traits sont fins, élégants, et la voiture se profile comme un véritable coupé trois volumes, chose devenue rare. Malheureusement, ce concept ne sera jamais produit.

402 Eclipse

Bien avant la mode des cabriolets à toit rigide escamotable des années 2000, Peugeot avait été le premier constructeur à mettre en production le principe du toit en acier escamotable dans le coffre arrière d’une automobile. C’était en 1936, sur la 402 Eclipse.

Peugeot Type 184

Si Peugeot tente une montée en gamme sur ces modèles actuels, la marque le fait avec une certaine légitimité car elle a déjà produit des modèles haut-de-gamme par le passé. C’est le cas de la Type 184 produite à la fin des années 20. Dépassant les cinq mètres de long, ce beau modèle était animé par un six cylindres de 80 chevaux.