En 2019, Bugatti a fait sensation au Salon de Genève avec La Voiture Noire, un modèle unique réalisé sur la base de la Chiron. Rendant hommage à la mythique 57 SC Atlantic produite à 4 unités seulement et dont l’une d’elle, de couleur noire, n’a jamais été retrouvée, cette voiture aux lignes néo-rétro a demandé énormément de travail lors de sa conception.
Réalisée tout en carbone, sa carrosserie est un florilège du style de la marque avec la calandre en fer à cheval ou l’arrête sur la partie arrière. Présentée officiellement en 2021, La Voiture Noire a défrayé la chronique en raison de son prix exorbitant de 11 millions d’€ hors taxes qui n’a pas découragé un amateur anonyme qui s’est offert cette pièce unique. Exposée l’année dernière sur la place de Molsheim (berceau de la marque) durant les fêtes de fin d’année, la voiture a depuis été livrée à son nouveau propriétaire.
Partenariat prestigieux
Récemment, Bugatti vient de revenir sur le devant de la scène avec un objet à priori très loin du monde de l’automobile. « La Bouteille Noire » est, comme son nom l’indique, une bouteille de 15 litres (appelée également Nabuchodonosor) de champagne de la Maison Carbon qui est installée dans un écrin entièrement fabriqué en carbone.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Réalisé par la société espagnole Ixo, celui-ci dispose d’un éclairage LED qui sublime l’imposant flacon contenant un mélange de Chardonnay et de Pinot Noir millésimés 2000. Fabriqué grâce à la superposition de pas moins de 314 feuilles de fibre de carbone, le coffret est également équipé d’un système comprenant 14 ventilateurs qui maintiennent le vin pétillant au frais. Entièrement recouvert de cuir havane à l’intérieur (celui-là même qui est présent dans la Voiture Noire), il est évidemment entièrement réalisé à la main par des artisans hautement qualifiés durant 150 heures.
Complètement fou
Bugatti et Champagne Carbon n’ont pas communiqué le prix de cette bouteille et de son écrin mais on sait que l’ensemble vaut plus de 250.000 €. Le 27 novembre dernier, La Bouteille Noire a été vendue à un homme d’affaires à Londres.
Resté anonyme, ce dernier n’a pas précisé s’il comptait ouvrir le Nabuchodonosor pour les Fêtes. Quoiqu’il en soit, on ne peut espérer que ce breuvage vendu à un prix complètement dingue sera apprécié…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be