L’inspiration de La Voiture Noire est à trouver dans la fameuse Type 57 SC Atlantic, dont le client en question serait un fervent amateur. Les lignes ne sont peut-être pas aussi fluides que cette dernière mais il faut tout de même reconnaître qu’elles sont spectaculaires. Chaque élément de ce modèle exclusif a été fabriquée à la main et la caisse utilise abondamment le carbone.
Le traitement de la voiture est extrême, comme en témoignent par exemple les six sorties d’échappement à l’arrière ! Derrière les passagers, on retrouve le même W16 8,0l de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple que dans la Chiron.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’Information n’a pas vraiment été officialisée mais il semble que cette voiture ait été commandée par Ferdinand Piëch, l’ancien dirigeant du Groupe Volkswagen et petit-fils de Ferdinand Porsche. L’homme aurait payé ce one-off 11 millions d’euros hors taxes, soit pas moins de 16,7 millions d’euros au total !
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar