Voici la voiture neuve la plus chère du monde !

Au Salon de Genève, Bugatti a présenté « La Voiture Noire », en français dans le texte. Cette hypercar de 1.500 chevaux ne sera construite qu’à un seul exemplaire destiné à un mystérieux client qui s’est acquitté pour cela d’une facture colossale.

Voici la voiture neuve la plus chère du monde !

L’inspiration de La Voiture Noire est à trouver dans la fameuse Type 57 SC Atlantic, dont le client en question serait un fervent amateur. Les lignes ne sont peut-être pas aussi fluides que cette dernière mais il faut tout de même reconnaître qu’elles sont spectaculaires. Chaque élément de ce modèle exclusif a été fabriquée à la main et la caisse utilise abondamment le carbone.

Le traitement de la voiture est extrême, comme en témoignent par exemple les six sorties d’échappement à l’arrière ! Derrière les passagers, on retrouve le même W16 8,0l de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple que dans la Chiron.

5 nouveautés à ne pas louper au Salon de Genève

L’Information n’a pas vraiment été officialisée mais il semble que cette voiture ait été commandée par Ferdinand Piëch, l’ancien dirigeant du Groupe Volkswagen et petit-fils de Ferdinand Porsche. L’homme aurait payé ce one-off 11 millions d’euros hors taxes, soit pas moins de 16,7 millions d’euros au total !