Buzz

Des Corvettes vouées à un triste sort

On ne peut pratiquement rien contre les sauts d’humeur de Dame Nature. Cette fois, il ne s’agit pas des inondations qui ont frappé la Wallonie et dont les conséquences sont encore visibles aujourd’hui, mais d’une tornade dévastatrice qui a poussé la porte du musée Corvette ainsi que de l’usine General Motors de Bowling Green, dans le Kentucky. Pour une centaine de Corvette, c’est le coup de grâce.

Écrit par Joris Bosseloo | 07/01/2022

La vidéo YouTube visible ci-dessous a été tournée par la chaîne SVRWeather et partagée par nos collègues américains de Motor1. Environ 120 voitures de sport étaient exposées, de la toute première génération de Corvette à la dernière, l’actuelle C8 dont vous pouvez par ailleurs vous imprégner des sensations de conduite grâce à l’essai de l’un de nos journalistes.

Contrairement au modèle utilisé pour notre essai, les Corvette visibles sur les images tournées par le drone ne pourront plus bouger avant longtemps, car la tornade les a gravement endommagées. Les dégâts sont tels qu’elles ne pourront d’ailleurs pas être restaurées, mais tout simplement détruites.

Corvette tornado

Et comme si cela ne suffisait pas, l’ouragan a également provoqué un incendie dans l’usine Corvette. Le toit du bâtiment et les accès du personnel ont été détruits. Heureusement, il n’y a aucun mort ou blessé à déplorer.

La production sera-t-elle affectée ?

GM n’a encore rien déclaré, mais la ligne de production a naturellement du être brièvement arrêtée. Le constructeur ne révèle donc pas (encore) l’ampleur des dégâts et dans quelle mesure le calendrier de production sera affecté. Les pertes seront de toutes façons importantes et parce que la nouvelle Corvette est très populaire – les ventes de ce muscle car à moteur central arrière ont augmenté de près de 96% au cours des neuf premiers mois de 2021 par rapport à la même période en 2020 ! – il semble plus que probable que de nombreux clients doivent encore patienter un moment avant de pouvoir jouir de leur bijou.

À propos des tornades

Le 10 décembre dernier, pas moins de 6 (!) Etats américains ont été touchés par ce que l’on appelle un front de tornades. Plus de 90 personnes ont été tuées et les dégâts matériels se chiffrent en milliards de dollars.

Source : svrweather via YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé