À voir la vidéo, on se croirait propulsé dans une série de zombies du type Walking Dead ou All of Us où le monde tel que nous le connaissons a disparu et où il ne reste que des ruines. Mais ce genre de scène se passe réellement en France où une concession Saab est abandonnée depuis des années, le tout avec son parc automobile qui continue à être exposé dans le showroom de l’établissement et qui n’a pas bougé depuis la fermeture de l’entreprise en 2011.
Des pillages
On imagine que cette situation pour le moins surprenante est à mettre sur le compte de la disparition de la marque suédoise à l’époque et que, face aux difficultés, ce garage a du mettre la clé sous la porte. Cela dit, en général, des liquidateurs interviennent et ils se chargent de mettre fin à l’entreprise en vendant ses actifs, dont les voitures d’exposition. Sans que personne ne puisse apporter une explication, cela n’a manifestement pas été le cas ici. Pathétique.
Dans l’intervalle, le garage est devenu une zone de non-droit où divers pillages sont intervenus puisque des personnes semblent avoir partiellement détruit les automobiles et en tout cas ponctionné de nombreux éléments. Tout ceci est évidemment regrettable. Personne ne sait ce que les propriétaires ont l’intention de faire de cette concession abandonnée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be