Buzz

Dragrace BMW M5 CS et BMW M 1000 RR : qui l’emporte ?

A droite, une superbike qui a plus de chevaux que de kilos et à gauche, une berline de 625 ch. Laquelle est la plus rapide sur une course d’accélération d’un quart de mile ?

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 13/11/2022 | Temps de lecture : 2 min

Lorsqu’on oppose une superbike à une voiture super sportive, la faiblesse masse de la première combinée à une puissance se situant aux alentours de 200 ch l’avantage souvent en ligne droite. Cependant, il semble que la course à l’arement sur le marché de la seconde ait diminué l’écart entre les deux.

Pour en avoir le cœur net, le site CarWow a opposé deux véhicules les plus rapides dans leur domaine : la BMW M 1000 RR et la BMW M5 CS. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

A armes égales ?

Considérée comme une des meilleures machines sur le marché actuellement, la M 1000 RR est équipée d’un moteur de 999 cc développant 212 ch et 113 Nm. Combiné à une masse de seulement 192 kg, il a de quoi la faire grimper aux arbres ! De son côté, la M5 CS est bien plus lourde (1.825 kg), mais son V8 biturbo de 4,4 litres développe quant à lui 625 ch.

Surprise

Si au départ, les deux véhicules semblent être à armes égales, la moto prend vite l’ascendant sur la berline. Le quart de mile est parcouru en 10,3 secondes par la moto, contre 11 secondes pour la M5 CS. L’agilité de la M 1000 RR la rend définitivement plus rapide en course, mais la voiture se montre néanmoins supérieure sur un autre terrain, et pas non des moindres : le freinage. Quoi qu’il en soit, ces deux engins se montrent de toute façon extrêmement rapides.

Vidéo : carwow / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité