Buzz

Elon Musk ment-il avec le mitraillage d’un Cybertruck pour démontrer sa sécurité ?

Elon Musk, le patron de Tesla, trouve toujours des manières surprenantes de communiquer sur ses véhicules. La dernière en date : vider un chargeur complet sur un Cybertruck, le futur pick-up de la marque, pour démontrer sa sécurité. Mais des observateurs doutent et pointent des incohérences. Encore un coup de bluff ?

David Leclercq David Leclercq | Publié le 29 oct. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Le patron de Tesla, Elon Musk, n’est pas à une frasque près. Ni à un gros coup de com. C’est, semble-t-il, ce qu’il vient de faire avec son nouveau Cybertruck, le futur pick-up qui est attendu en Europe pour la fin de cette année. L’engin fait encore parler de lui, car Elon Musk a répondu sur le réseau X à une vidéo devenue virale.

La vidéo en question montre un Cybertruck circulant sur l’autoroute et qui, surprise, présente un flanc complètement criblé de balles de fusil. Si on en croit la réponse de Musk, il était au courant de ce fait. « Nous avons vidé tout un chargeur d’un Tommy Gun sur la porte du conducteur, à la manière d’Al Capone », écrit Elon Musk, précisant que « aucune balle n’est entrée dans l’habitacle ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Croire Elon Musk ?

Cela dit, de nombreux observateurs se posent des questions quant à la résistance du Cybertruck et certains penchent même pour une fake news. Car il apparaît que Musk a répondu dans les 10 minutes de la publication de la vidéo, film qui avait été posté par le compte « Tesla Owners of Silicon Valley » (ou Propriétaires de Tesla de la Silicon Valley) ce qui laisse aussi avec le doute que Tesla lui-même pourrait être à la manœuvre.

image

Photo : © Tesla Owners of Silicon Valley

En outre, certains ont relevé le fait que le Tommy Gun est une arme vieille de plus de 100 ans, une information que Jay Jarvis d’Arma Forensics, employé d’une société spécialisée dans l’analyse des impacts de balles, a pris le temps d’analyser les images et de déclarer que ces impacts étaient plutôt ceux d’une mitrailleuse Thompson .45 Auto. Le spécialiste souligne qu’un Tommy Gun ne tire des balles qu’à une vitesse de 285 m/s alors que les armes actuelles tirent trois fois plus vite et qu’elles pourraient sans aucune difficulté perforer ce type d’acier.

Faut-il dès lors croire Musk ou s’agit-il d’un simple coup de pub ? À vérifier et, espérons-le, pas avec les premiers clients dont certains seraient certainement assez fous pour tenter de reproduire ce test. Avec une bien mauvaise surprise à la fin…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon