Buzz

Il construit une Rolls-Royce en bois pour son fils !

Les enfants exigent de leurs parents beaucoup d’énergie. Ce père Vietnamien en sait quelque chose, lui qui a construit une Rolls-Royce en bois pour son fils. Mais est-ce vraiment moins cher ?

Écrit par David Leclercq | 29/01/2022

Souvenez-vous de votre enfance. Qu’a fait votre père pour vous ? Assembler une épée ? Construire une maison pour vos poupées, vos LEGO ou vos Playmobil ? Ou une cabane dans le jardin ? C’est déjà très bien, mais ça reste en fait assez peu à côté de ce qu’un Vietnamien, Trương Văn Đạo, a fait pour son fils : lui construire une Rolls-Royce en bois.

En fait, l’histoire ne serait probablement pas aussi médiatisée si cette miniature en bois de Rolls-Royce Boat Tail n’était pas… la réplique miniature la plus chère au monde à ce jour. L’homme – et son fils – a donc de quoi être fiers !

Publicité

Un menuisier bien inspiré

Il construit une Rolls-Royce en bois pour son fils

Trương Văn Đạo n’est pas le premier venu dans le sens où cet homme est un menuisier professionnel. Ça aide forcément. Cela dit, l’homme joue la carte du partage, car son entreprise, ND Woodworking Art, partage ses idées et ses techniques via sa chaîne YouTube qui compte déjà plus de 763.000 abonnés.

Il construit une Rolls-Royce en bois pour son fils

Il aura fallu 68 jours de travail intensif à Trương Văn Đạo pour réaliser cette réplique de Rolls-Royce miniature, laquelle n’est privée d’aucun détail. On retrouve notamment avec exactitude les emplacements des phares avant, arrière et latéraux ainsi que la mythique calandre ou des pneus personnalisés.

Et ce n’est encore rien à côté du coffre qui s’ouvre en papillon comme pour le modèle original. Trương Văn Đạo a poussé le mimétisme à son paroxysme en y déposant des verres, des jus de fruits, un compartiment avec un petit parapluie et 2 chaises pliables. Incroyable !

Rolls-Royce en bois pour son fils

Les deux sièges à l’avant permettent en outre d’accueillir un adulte qui peut alors conduire cette réplique qui est équipée d’un moteur électrique. Cette réalisation est étonnante et aussi remarquable, mais elle n’est pas la seule de Trương Văn Đạo qui en propose d’autres sur sa chaîne YouTube. On se demande bien ce qu’il prépare pour la prochaine Saint-Nicolas…

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé