Dream Cars

Les 10 voitures les plus chères au monde

Extrêmement rapide, rares et exclusives, ces voitures les plus chères au monde ont été créées dans le seul but de procurer du plaisir à leur propriétaire. Voici les 10 modèles les plus inabordables.

Écrit par Maxime Hérion | 27/07/2021

10. Bugatti Chiron Super Sport 300 +

Bugatti Chiron Super Sport 300 +

Capable d’atteindre la vitesse stratosphérique de 490,484 km/h, la Bugatti Chiron Super Sport 300 + était également très chère : comptez 3,9 millions d’euros pour vous l’offrir.

Publicité

9. Koenigsegg CCXR Trevita

Koenigsegg CCXR Trevita

Construite à seulement 2 exemplaires, la Koenigsegg CCXR Trevita disposait d’une carrosserie fabriquée avec de la fibre de carbone et diamants (oui, vous avez bien lu) qui était à la fois très résistante et légère. Cet engin de plus de 1000 ch était vendu 4,3 millions d’euros.

8. Pagani Imola

Pagani Imola

Version « piste » de la Huayra mais homologuée par la route, la Pagani Imola développe 827 ch et 1100 Nm pour une masse totale de 1.246 kg, de quoi s’amuser. Un plaisir facturé 5 millions d’euros tout de même !

7. Bugatti Divo

Bugatti Divo

Surfant sur les éditions limitées, Bugatti a commercialisé la Divo, une version redessinée et allégée de la Chiron. Disposant du moteur W16 de 1.500 ch de cette dernière, elle était proposée à partir de 5 millions d’euros mais les options pouvaient faire facilement grimper la note.

6. Mercedes-Maybach Exelero

Mercedes-Maybach Exelero

Fabriquée à un seul exemplaire pour les pneus Fulda, ce coupé équipé d’un V12 bitubo de 690 ch a servi dans un premier temps pour tester des pneus. Il a été ensuite revendu à un rappeur pour la somme de 8 millions d’euros.

5. Bugatti Centodieci

Bugatti Centodieci

Produite à seulement 10 exemplaires, cette Bugatti était un hommage à l’EB 110 produite au début des années 90. Sous sa carrosserie, on retrouve en fait une Chiron de 1.500 ch. Prix à l’époque : 8 millions d’euros.

4. Bugatti La Voiture Noire

Bugatti La Voiture Noire

Toujours basée sur la Chiron, la Bugatti La Voiture Noire n’a été construite qu’à un seul exemplaire pour un client dont l’identité n’a pas été révélée. Inspirée par la Bugatti 57 Atlantic des années 30, elle valait 11 millions d’euros.

3. Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce Sweptail

Réalisée selon les désirs d’un client fortuné, la Rolls-Royce Sweptail s’inspire des belles carrosseries des années 30. Un délire facturé 13 millions…

2. Pagani Zonda HP Barchetta

Pagani Zonda HP Barchetta

Développant 800 ch grâce à son moteur V12 d’origine Mercedes-AMG, la Pagani Zonda HP Barchetta est une barquette qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Elle a été vendu autour des 20 millions d’euros !

1. Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Produite à 3 exemplaires basés sur la Phantom, la Rolls-Royce Boat Tail est le dernier délire des ultra riches. Au final, ceux-ci se moquent pas mal qu’elle soit construite entièrement à la main. Le seul but est de posséder la voiture la plus chère du monde… Son prix : environ 23 millions d’euros !

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé