Buzz

Il drifte avec ses pieds à plus de 230 km/h !

Amputé des deux bras, le pilote Bartosz Ostalowski a battu le record du drift le plus rapide du monde en conduisant avec ses pieds ! Un exploit incroyable…

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 03/12/2022 | Temps de lecture : 1 min

En 2006, le polonais Bartosz Ostalowski a été victime d’un effroyable accident de moto qui l’a privé de ses deux bras au-dessus des coudes. Passionné depuis toujours par le drift, notre homme ne s’est pas laissé abattre et a finalement réalisé son rêve car il est devenu pilote professionnel. Pour faire parler de lui, Ostalowski s’est lancé récemment un défi en visant un record.

M3 dragster

BMW M3 drift

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En effet, le pilote s’est mis en tête de réaliser le drift le plus rapide jamais réalisé en conduisant avec les pieds. Pour ce faire, il a utilisé une BMW M3 E90 modifiée pour son handicap. Pour être plus puissante, la belle allemande est doté d’un V8 LS3 de 7 litres fort de 1.000 ch et 1.280 Nm. Bartosz Ostalowski passe les rapports de la boite séquentielle via un harnais attaché à son épaule droite !

Drift ultime

Le 30 septembre dernier, il a atteint la vitesse de 276,8 km/h à laquelle il a commencé à dériver. Sur une distance de 50 m, il s’est maintenu à une allure de 231,66 km/h, prenant jusqu’à 60 degrés d’angle. Filmé sur la piste de l’aéroport de Pila, en Pologne, cet exploit impressionnant vaut assurément la peine d’être vu.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité