En 2006, le polonais Bartosz Ostalowski a été victime d’un effroyable accident de moto qui l’a privé de ses deux bras au-dessus des coudes. Passionné depuis toujours par le drift, notre homme ne s’est pas laissé abattre et a finalement réalisé son rêve car il est devenu pilote professionnel. Pour faire parler de lui, Ostalowski s’est lancé récemment un défi en visant un record.
M3 dragster
En effet, le pilote s’est mis en tête de réaliser le drift le plus rapide jamais réalisé en conduisant avec les pieds. Pour ce faire, il a utilisé une BMW M3 E90 modifiée pour son handicap. Pour être plus puissante, la belle allemande est doté d’un V8 LS3 de 7 litres fort de 1.000 ch et 1.280 Nm. Bartosz Ostalowski passe les rapports de la boite séquentielle via un harnais attaché à son épaule droite !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Drift ultime
Le 30 septembre dernier, il a atteint la vitesse de 276,8 km/h à laquelle il a commencé à dériver. Sur une distance de 50 m, il s’est maintenu à une allure de 231,66 km/h, prenant jusqu’à 60 degrés d’angle. Filmé sur la piste de l’aéroport de Pila, en Pologne, cet exploit impressionnant vaut assurément la peine d’être vu.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be