Il vend ses 130 voitures aux enchères !

Les 20 et 21 septembre derniers, un Portugais a décidé de se séparer de sa « petite » collection de… 130 autos ! RM Sotheby’s s’est chargé de la vente. Incroyable : aucun modèle n’a été proposé avec un prix de réserve !

Il vend ses 130 voitures aux enchères !

Monsieur Sáragga a, on l’espère, été un homme heureux. Il y a plus de 30 ans, ce Portugais a commencé à collectionner des voitures, avec un petit groupe de Mercedes. Aujourd’hui, cette collection compte plus de 130 véhicules, de toutes les époques.

Parmi ceux-ci, on retrouve des voitures d’avant-guerre, des microcars, de nombreuses Porsche, des voitures américaines, etc. L’estimation la plus importante provient d’une Bentley 8 litres de 1931, dont la valeur est estimée entre 600.000 et 800.000 €. Juste en-dessous, on retrouve une 911 2.7 RS Touring de 1973 ou encore une rare Delahaye 135M Cabriolet de 1939 carrossée par Chapron (40 modèles produits).

Les motivations de Monsieur Sáragga ne sont pas connues mais nul doute que l’homme aura un petit pincement au cœur en voyant la place qu’il a dégagée dans « son garage » !

Clock iconDerniers articles

Close

Maserati : Vous aimiez le V8 hurlant ? Sortez vos mouchoirs !

5 faits insolites sur la nouvelle Skoda Octavia

SCOOP : Une version ultra “hot” du Porsche Cayenne?

Bientôt le 100 km/h sur les autoroutes belges ?

ESSAI Audi Q7 : Le mastodonte s’affine

ESSAI Opel Astra : « Cadeaux » d’adieu

Qui est le propriétaire de la voiture la plus chère du monde ?

Lewis Hamilton dévoilerait-il une future Mercedes par erreur ?

Ce bolide méconnu va atomiser les Ferrari et autres Lamborghini !

Conditions hivernales : 4 amendes inattendues !

wifi iconLes nouvelles en direct