Volkswagen a déclaré qu’elle ne servirait plus de viande dans ses cafétérias d’ici 2025. Le premier pas dans cette direction sera bientôt franchi au réfectoire de la tour du siège administratif, car à partir du 20 août prochain, le menu y sera entièrement végétarien.
L’idée est que d’autres cafétérias suivent l’exemple et que, dans un avenir proche, tous les employés de VW mangent exclusivement des repas sans viande à l’intérieur des bâtiments. L’objectif du fabricant est de rendre son personnel “aussi sain que possible” et sa production “aussi écologique que possible”. La nourriture en fait partie.
Travailleurs en colère
Les ouvriers de la chaîne de production de la Golf à Wolfsburg avaient déjà arrêté le travail parce que la célèbre currywurst VW n’était plus servie dans leur cafétéria. Ils se sont adressés au syndicat et on leur a donné raison. Néanmoins, Volkswagen poursuit l’élimination totale de la saucisse, du moins de la version contenant de la viande, ce qui fait craindre – à juste titre – de nouvelles grèves.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Currywurst VW ?
Volkswagen fabrique des saucisses au curry depuis 1973, à hauteur de pas moins 18.000 par jour. La marque vend donc plus de saucisses que de voitures…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be