Buzz

La VW Golf 8 TCR qui n’a jamais vu le jour

Il y a deux ans environ, Volkswagen Motorsport a été dissous parce que la division ne s’inscrivait tout simplement pas dans la nouvelle stratégie de la marque automobile allemande. Pas de chance pour les fans des rallyes WRC et Dakar, mais aussi pour ceux qui aiment les courses sur circuit. Et c’est justement à cause de la dissolution du département compétition que cette Golf VII TCR n’a jamais été présentée.

Écrit par Joris Bosseloo | 14/05/2022

Jamie Orr, un amateur américain de VW, a eu l’occasion de jeter un coup d’œil à l’entrepôt de Volkswagen Classic, qui gère et entretient le patrimoine du constructeur. Parmi toutes ces beautés, il a repéré une Golf TCR camouflée qui était en développement lorsque Volkswagen Motorsport a été abandonné.

350 ch

La fin de la division (WTCR) signifie également que leur dernière arme de course n’a jamais été présentée publiquement. La voiture en question, très large et équipée d’un moteur turbo de 2 litres développant 350 ch, est garée entre une Lupo sous stéroïdes et une Golf électrique de 1984.

Publicité

VW Golf VII TCR

Si l’on peut dire avec certitude que cette TCR ne courra jamais pour un trophée, il est possible que VW la sorte un jour à des fins promotionnelles (pour un track days ou autre, un salon ou un événement). Il ne faut jamais dire jamais.

Captures d’écran et vidéoJamie Orr / YouTube / Met dank aan Top Gear NL

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé