Buzz

Lamborghini Jumpacan : monstre de rallye décadent

Le spécialiste du tuning « B is for Build » s’est littéralement déchaîné sur la Lamborghini Huracan. Le sorcier ne s’est en effet pas contenté de lui ajouter ailerons ou spoilers, mais de pousser la transformation jusqu’à une voiture capable de remporter une course… dans le désert. De quoi parfaitement justifier son nouveau nom : Jumpacan.

Écrit par Alain De Jong | 14/09/2021

Certaines personnes n’ont pas peur de prendre des risques. Le préparateur américain « B is for Build » en fait partie. Le sorcier s’est vu challenger en recevant une Lamborghini Huracan afin de la transformer en un bolide capable de participer à la Mint 400, une célèbre course tout-terrain qui se déroule début décembre autour de Las Vegas (États-Unis) et où pas moins de 50.000 dollars sont à gagner.

Et il faut être motivé pour gagner, car avant d’atteindre la ligne d’arrivée, les participants doivent d’abord parcourir 400 miles (environ 650 km) en deux jours à travers le désert qui entoure la capitale du jeu de l’état du Nevada.

La décadence lors de la démolition

Lamborghini Jumpacan

Le projet « B is for Build » est intéressant à plus d’un titre. Car il semble en effet évident que la plupart des propriétaires de Lamborghini Huracan chérissent leur supercar. Ils en prennent grand soin et s’assurent que la carrosserie est aussi belle qu’à l’origine.

Oui, mais voilà : le préparateur américain a pris le contrepied de cette approche, désossant la voiture pour ensuite la remonter, mais sous forme de gros buggy de course. Attention les yeux !

La plupart des pièces de carrosserie ont été déposées tandis qu’une suspension spécifique a été développée dans le but d’accroître nettement les débattements, un paramètre absolument nécessaire pour que cette Huracan ne soit pas détruite sur la première bosse ou sur un chemin de traverse.

Dans le même temps, des roues de plus grand diamètre serties de pneus tout-terrain ont été montées. Et croyez-le ou non : le V10 a également été extrait pour faire place au V8 LS défendu bec et ongle par les Américains ne jurent que par lui.

Lamborghini Jumpacan

La vidéo de cet article vous permet de vous faire une idée sur les capacités de cette Jumpacan qui est mise en situation lors des premières séances d’essai en prévision de la course Mint 400. Comme on dit : âmes sensibles et amateurs de Lamborghini pur jus, s’abstenir !

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé